La Juventus de Turin a pour projet d’économiser au moins 68 millions si elle parvient à se débarrasser des joueurs peu ou pas utilisés, a assuré vendredi le journal italien, Calcio Finanza. 

L’un des joueurs qui exerce une pression considérable sur le budget de la Vieille Dame est le milieu offensif marocain, Mohammed Ihattaren. L’ancien du PSV et d’lAjax un perçu un salaire annuel de 1,3 million d’euros sans avoir joué la moindre minute avec le club de Turin. 

Ihattaren possède un contrat qui court jusqu’à la mi-2025 et semble n’avoir aucun avenir avec la superpuissance.La Juventus veut mettre de l’ordre dans ses finances en vendant certains employés chers. Le salaire le plus élevé est celui d’Arthur Melo, qui reçoit 22 millions d’euros de la Juventus. La liste détenue par Calcio Finanza comprend également les noms d’Alex Sandro (11 millions), Weston McKennie (8 millions), Luca Pellegrini (6 millions) et Denis Zakaria (6 millions). 

Avec un salaire annuel de 1,3 million, la Juventus a relativement peu perdu avec Mohamed Ihattaren, mais un départ semble néanmoins imminent. 

Ihattaren espère toujours jouer ses premières minutes à la Juventus, qui l’a remplacé au PSV en 2021. Le milieu de terrain offensif de 21 ans est toujours sous contrat avec la Juventus et partage occasionnellement des images de lui au gymnase.