Image lionsdelatlas par défaut

José Miguel González Martín est officiellement le nouvel entraîneur de l’OM. Il remplace Marcelo Bielsa. Abdelaziz Barrada, déçu par le départ du technicien argentin, ne se plaindra pas de l’arrivée de l’espagnol.

En effet, José Michel était l’entraîneur de Getafe pendant la période 2009-2011. Barrada avait rejoint l’équipe réserve du club espagnol en 2010, avant de signer son premier contrat professionnel en mars 2011. Michel l’avait ensuite intégré dans le groupe A. Tous les ingrédients semblent réunis pour que le marocain puisse faire une bonne saison, exceptée sa blessure actuelle à la cuisse. L’ancien entraîneur de l’Olympiacos aiment le jeu vers l’avant et accorde une place fondamentale aux numéros 10 comme il l’a déclaré dans une interview accordée à So Foot: «Les 10 ont toujours été des footballeurs cérébraux. Ils ont le spectacle dans leur tête, ils amusent les stades et donnent vie à la circulation du ballon. (…) En Espagne, on dit souvent: “Dis-moi quel 10 tu as et je te dirai comment joue ton équipe. ” Cela veut dire beaucoup de choses. Cela veut surtout dire que la victoire, seule, ne vaut rien, s’il n’y a pas la manière. Et ceux qui se chargent de la manière et de mettre le sceau «qualité», ce sont les 10. (. ) Aujourd’hui, le football va de plus en plus vite, mais qui gagne des titres? Ceux qui traitent bien le ballon, pas ceux qui sautent le plus haut ou qui courent le plus vite». Michel pourrait passer des heures et des heures à parler de ce poste. Dimitri Payet avait directement loué les qualités de Barrada, le désignant comme son propre successeur, un “vrai numéro 10”: « Contrairement à moi, c’est un vrai numéro 10. Il pue le football. Il voit le jeu avant tout le monde et il a une bonne qualité de passe. Il manque peut-être un peu de vitesse, mais c’est le propre des vrais 10. Après, les blessures ont fait que sa saison n’a pas été facile ».

Abdelaziz Barrada pourrait être le maître à jouer de l’OM cette saison, surtout qu’il n’a pas énormément de concurrents à son poste . pour le moment.