Lions_2019

À quelques jours du mercato hivernal, les prix des joueurs marocains évoluant à l’étranger flambent. Voici les trois Lions les plus chers du moment. Le mercato hivernal arrive à grands pas et les clubs songent déjà aux renforts. Les prix des joueurs marocains les plus en vue flambent et ils pourraient bien animer le mercato.

Selon les nouvelles données mises à jour par Transfermarkt (site spécialisé dans la classification des joueurs), les prix de certains Lions de l’Atlas sont montés en flèche ces dernières semaines.

Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam) est le 113e joueur le plus cher de la planète et sa valeur est estimée à 50 millions d’euros contre 40 en début de saison. Dans le viseur de mombreux clubs de standing (Chelsea, Tottenham, Bayern Munich), le milieu de terrain vaudrait encore plus cher (69,5 millions d’euros) à en croire le cabinet d’audit KPMG qui le place même dans le top 50 des joueurs les plus chers du monde. La vérité se trouve sûrement entre les deux.

Toujours selon Transfermarkt, Achraf Hakimi (Borussia Dortmund) voit sa valeur marchande passer de 30 à 45 millions d’euros. Auteur d’apparitions remarquées en Ligue des Champions notamment, le joueur est également en réussite en Bundesliga dont il est le latéral gauche le plus cher.

Également en réussite en Allemagne, Amine Harit (6 buts et 4 passes décisives en 15 apparitions en Bundesliga) est 253e avec une valeut marchande qui a doublé, passant de 15 à 30 millions d’euros. Le joueur de Schalke 04 vient de prolonger son bail avec le club de Gelsenkirchen jusqu’en 2024.

SourceMAP