Mazraoui retrouve sa confiance

Le Lion de l’Atlas, Noussair Mazraoui pourrait quitter l’Eredivisie cet été pour rejoindre un championnat plus huppé. L’international marocain de 23 ans intéresse intéresse plusieurs clubs.

Ecarté pour un match pour avoir exprimé son soutien au peuple palestinien, Noussair Mazraoui était de retour dans le groupe qui a affronté Vitesse le weekend dernier. Cependant, le joueur marocain est resté sur le banc, contrairement à ses compatriotes, Oussama Idrissi titularisé pour la première fois, et Zakaria Labyad, est entré en jeu à la 87è minute.

La forme croissante de Jurriën Timber pourrait constituer une nouvelle concurrence pour Noussair Mazraoui sur le côté droit de la défense ajacide. Une nouvelle situation qui pourrait précipiter le départ du marocain.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Noussair Mazraoui devrait recevoir une proposition de prolongation à l’Ajax. Dans le cas contraire, il changera d’air et quittera Amsterdam cet été.

Les clubs ayant suivi Mazraoui

Leicester cherche des renforts pour les saisons à venir et les Foxes suivent Mazraoui depuis deux saisons. Ils sont parmi les nombreux clubs à surveiller l’évolution et la situation de l’international marocain comme leurs rivaux de Premier League, Tottenham Hotspur.

Le FC Valence et l’AS Roma avaient également montré leur intérêt l’été 2020, tout comme le Paris Saint-Germain alors à la recherche d’un arrière gauche pour combler le départ de Meunier.