Mehdi Carcela : “L’accueil du public m’a sûrement guéri”

Mehdi Carcela

Titulaire pour la première fois de la saison en Ligue Pro belge, Mehdi Carcela a rendu une bonne copie ce dimanche face à Courtrai (2)0 aux côtés de son compatriote, Selim Amallah auteur du premier but sur penalty.

A l’issue du match, Mehdi Carcela n’a pas caché sa satisfaction et sa joie d’avoir retrouvé sa place parmi les Rouches. Le Lion de l’Atlas a particulièrement apprécié la réaction du public liégeois, qui a scandé son nom avant le coup d’envoi avant de lui réserver une formidable ovation à sa sortie du terrain, à la 82e minute.

Cet accueil m’a mis directement dans mon match après ces moments difficiles qu’on passe tous et que, sur un plan personnel, j’ai mal vécu,” confie le marocain de 30 ans. “Il n’y a pas de mot pour décrire ça, l’accueil du public m’a sûrement guéri,” a poursuivi Mehdi Carcela.

“Si j’ai le Standard dans le sang, cela m’a surpris et cela m’a touché encore plus. Nos supporters étaient aussi contents d’être au stade. Disons que ça a été un bon moment pour tout le monde,” a-t-il ajouté dans des propos rapportés par SudInfo.

Concernant son absence de début de saison, Mehdi a expliqué que “le problème n’a jamais été footballistique. J’ai mal vécu le confinement et la crise sanitaire, ou en tout cas je l’ai moins bien vécu que d’autres. Je suis devenu un peu parano. On en a parlé avec le coach, qui savait que je n’étais pas bien dans ma tête. Mais ici, cela fait un mois que je me sens beaucoup mieux et que j’ai retrouvé le sourire…”