Dans une interview accordée à Goal Italie, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a confié qu’il n’avait pas été impressionné par Pep Guardiola lorsqu’il était son coach au Bayern Munich.

 

“Tactiquement, c’est le meilleur entraîneur du monde, je n’en vois pas un meilleur que lui. Mais je ne l’aimais pas beaucoup par rapport à la relation qu’il avait avec les joueurs. De ce point de vue, il ne m’a pas impressionné”, a avoué le défenseur d’Al Duhail.

Ce n’est pas la première fois que Benatia tacle Guardiola. Lors d’une ancienne interview, il avait déclaré qu’il ne garde pas un bon souvenir de sa collaboration avec l’actuel manager de Manchester City.

Le nom de Guardiola est d’ailleurs cité du côté de Turin pour prendre en main la Juventus de Turin. Interrogé sur le sujet, Benatia estime que la Vieille Dame n’a pas besoin de lui car elle possède déjà un excellent technicien.

“Il pourrait certainement être un bon profil pour la Juve, mais à mon avis, Sarri a également une excellente idée du football. Cette année a peut-être été un peu plus compliquée pour la Juve, mais le changement demande toujours de la patience”, a-t-il souligné.