A l’issue de la rencontre qui a opposé mercredi soir le Bayern de Munich à la Juve pour le compte des 8èmes de finale de la Ligue des Champions, l’entraineur Bavarois, Pep Guardiola a déclaré « C’était un super match de football pour les fans. La première période? Nous n’avions pas l’intensité nécessaire pour ce genre de match »
Le technicien Espagnol a explique que le Bayern avait peur de jouer « On affrontait le finaliste de l’an dernier en sachant que c’est une super équipe. Je dois féliciter chaudement mon équipe. C’est dur de gagner contre une équipe italienne après avoir été mené 2-0. »
De son côté, l’international Marocain, Mehdi Benatia, qui a joué les 46 premières minutes, a déclaré de son côté qu’ « En première période, ils nous ont fait très mal. On est le Bayern, on savait qu’on devait relever la tête et que ce n’était pas fini. Le coach nous a dit qu’il ne fallait pas cesser d’y croire. Il avait raison. « Pour les 8èmes, l’international Marocain semble de méfier du PSG à en croire sa déclaration à propos du club Parisien« Paris c’est une grosse équipe. Il ne faut pas penser comme on est le Bayern on a envie de prendre le PSG. On sait que c’est une équipe redoutable. Cette année ils sont vraiment très fort, ils ont vachement progressé et ils jouent un grand football. On va dire qu’eux et le Barcelone sont les deux équipes à éviter »
A noter que le Lion de l’Atlas a été félicité par la CAF pour sa participation dans la qualification de son équipe pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions