Mehdi Benatia

Comme attendu, l’ex-capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur.

Celui qui a été formé à Marseille est revenu sur ses 15 années de carrière de footballeur professionnel rappelant qu’il a joué dans de grands clubs tels que l’AS Roma, le Bayern Munich ou encore la Juventus de Turin. 

Mehdi Benatia a évolué dans des grands clubs avec lesquels il a remporté plusieurs titres. Cependant, l’ex capitaine des Lions de l’Atlas n’est jamais parvenu à transcender la sélection nationale malgré son immense talent !
Avec les Lions de l’Atlas, Mehdi a collectionné les figurations que ce soit en Coupes d’Afrique où lors du Mondial 2018 en Russie. Plus de 10 ans dans la tanière sans rien gagner. 

L’ex défenseur central a conclu son long message en nous annonçant son futur retour sur la scène footballistique. Il a écrit : « la fin d’une chose est toujours le commencement d’une autre« . Quelques mois plutôt, il avait expliqué qu’il n’excluait pas de se convertir en entraineur, voire même de président en achetant un club marocain.

Bonne chance à Benatia qu’on remercie pour ce qu’il a donné au Football marocain

avatar d’auteur/autrice
Lions de l'Atlas
Rédacteur spécialisé dans le suivi des Lions de l’Atlas et des joueurs marocains évoluant dans les championnats européens.
Article précédentL’AZ Alkmaar prépare Mohamed Taabouni, son prêt envisagé
Article suivantCAN Cameroun 2021 : J-30 avant le coup d’envoi