Lampard Ziyech

Frank Lampard espère que Hakim Ziyech sera bientôt disponible pour Chelsea. Le milieu de terrain marocain est sur le chemin du retour d’une blessure aux ischio-jambiers subie lors du match avec Leeds United début décembre.

Et sans le Lion de l’Atlas; cela semble nettement plus difficile pour les Bleus. Chelsea a subi quatre défaites en championnat cette saison et Ziyech était absent de chaque match. L’une des quatre défaites, le 0-2 contre Liverpool, s’est produite lors de la blessure au genou de Ziyech en septembre.

Depuis la blessure aux ischio-jambiers de Ziyech, Chelsea n’a pu battre que West Ham United (3-0). L’équipe de Lampard a perdu contre Everton (1-0), Wolverhampton Wanderers (2-1) et Arsenal (3-1) avant le dernier partage à domicile contre Aston Villa lundi soir. 

On a demandé à Lampard si Ziyech manque à l’effectif, compte tenu des résultats depuis sa blessure. «Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, non. Bien que je ne puisse pas en être complètement sûr. Vous ne savez jamais d’avance l’impact, même si cela semble acquis en termes de points.

La façon dont Hakim a joué était importante pour Chelsea. Il a été très efficace dans les passes décisives, créant des opportunités et des buts,” a déclaré Lampard. “Et il a également rayonné beaucoup de confiance ballon au pied. Le jeu de Chelsea était fluide. Nous étions en forme, nous étions dans un bon flow, jusqu’à ce qu’il se blesse contre Leeds United. Alors quelque part, vous avez raison, de tels joueurs manquent toujours au propre comme au figuré”.

“Quand sera-t-il de retour? Il est possible qu’il puisse jouer contre Manchester City dimanche. Si ce match est maintenu bien sûr”. Lampard a évoqué l’épidémie de corona qui touche le club de Manchester. Plusieurs joueurs et membres du personnel ont été testés positifs et c’est pourquoi, le match entre Everton et les Citizens a été annulé lundi soir. “Je saurai plus tard cette semaine s’il peut se rendre à ce match, mais il approche le moment où il peut faire son retour.

Chelsea est tombé à la sixième place après le faux pas de lundi soir. Cependant, les différences au sommet de la Premier League sont minimes. Par exemple, le deuxième, Leicester City n’a que trois points de plus. Manchester United et Aston Villa, cependant, ont joué deux matchs de moins et ont récolté respectivement 27 et 26 points. Liverpool mène la danse avec 32 points en 15 matchs