La présence de l’attaquant algérien, Islam Slimani, et du capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, au festival de Marrakech du Rire, animé par l’humoriste Jamel Debbouze, a déclenché une vive polémique chez les voisins.

Islam Slimani a rejoint son coéquipier Ryad Mahrez à Marrakech. Les deux joueurs figuraient parmi les nombreux footeux VIP que l’humoriste marocain invite à chaque édition de son festival. Cette année est particulière car le festival a fêté son dixième anniversaire.

Riyad Mahrez était déja sous le feux des critiques depuis plusieurs semaines à la suite de son absence du dernier stage et des trois derniers matchs des Fennecs.

Certains supporters de l’équipe d’Algérie, qui n’ont toujours pas digéré les dernières vacances de Riyad Mahrez à Marrakech, ont fustigé la présence de ces deux joueurs algériens à cette manifestation animée et produite par l’humoriste marocain. Le nom de ce dernier a d’ailleurs été cité dans un « complot » présumé ayant visé l’équipe d’Algérie lors de son élimination de la Coupe du monde face au Cameroun.

Il faut rappeler que Jamel Debbouze n’a jamais joui d’une grande popularité en Algérie. On se rappelle qu’en octobre 2006, l’humoriste avait vu sa demande de visa rejetée par Alger. Jamel Debbouze désirait se rendre en Algérie pour présenter le film Indigènes.

Marrakech est décidément la destination préférée des stars de football pour leurs vacances. Plusieurs d’entre eux s’y trouvent actuellement comme Achraf Hakimi ou encore son ami Kylian Mbappé qui a également assisté au Marrakech du rire. 

Le jeune attaquant français a eu droit à une Standing Ovation lors qu’il est apparu sur scène à côté de son ami, Jamel Debbouze. Tout le monde s’est levé pour applaudir le Champion du Monde sauf Ryad Mahrez qui a mis beaucoup de temps avant de se décider à suivre le mouvement.