Image lionsdelatlas par défaut

L’ancienattaquant d’Arsenal, Marouane Chamakh, a été testé par West Brom le week-end dernier à l’occasion d’un match amical contre Delhi Dynamos.

Malheureusement pour le marocain, une blessure au tibia avait mis un terme à sa participation dès la 20ème minute de cette rencontre. A ce propos, l’entraineur de WBA, Gerry Francis, a dit: «Ils ont été tous les deux dans la formation, précise-t-il en référence à Sissoko et Chamakh avant de poursuivre, et ils ont joué le week-end. Malheureusement, Marouane a été victime d’une mauvaise entaille sur son tibia, mais il a repris les entrainements hier (mardi). “

Libre de tout contrat, le recrutement de l’attaquant marocain représente une solution assez économique pour renforcer l’attaque du club. Pour Gerry Francis : « Bien évidemment, nous allons jeter un oeil sur la situation et voir où cela nous mènera vraiment. »

Par ailleurs et concernant le refus des Girondins de Brodeaux de lui ouvrir la porte du club, l’entraineur, Jocelyn Gourvennec, interrogé sur la chaine TV du club, a déclaré à propos de Marouane Chamakh, qui lui a été proposé au mercato :« Pour être très clair, j’ai eu son agent au téléphone, que je connais depuis très longtemps. Il m’a sollicité, d’abord une première fois, pour me demander même avant le début de la saison si Marouane pouvait être une option. J’avais répondu non. “Déclaration qui confirme l’information faisant état d’un refus de Bordeaux de reprendre son ancien international Marocain âgé désormais de 32 ans. Gouvernnec ajoute par la suite qu’« on nous a demandé s’il pouvait venir s’entraîner avec nous, on a proposé qu’il s’entraîne avec le centre, pas avec les professionnels parce qu’on est nombreux. On a eu d’autres cas, d’autres joueurs qui ont demandé à pouvoir s’entraîner avec le groupe professionnel mais ça on ne peut pas le faire parce qu’on est nombreux, on prépare nos matches dans la semaine. »