Houcine Ammouta

Houcine Ammouta se devait de bien négocier le premier match du CHAN contre le Togo pour engranger les trois points de la victoire et se positionner en tête du groupe C.

Ce lundi, les Lions de l’Atlas locaux sont venus à bout des Eperviers togolais en s’imposant par la plus petite des marges (1-0) au stade de la Réunification à Douala.

Pour le sélectionneur national, Houcine Ammouta, le Maroc peut afficher sa satisfaction quant aux nombres d’occasions de buts créées. “Satisfait du résultat mais pas du contenu, on a trop vendangé. On a failli assister à l’égalisation du Togo mais l’arrière garde a tenu. Le plus important pour un entraîneur, ce sont les occasions.”

Et d’ajouter : “L’équipe togolaise était très organisée, disciplinée. Il faut savoir souffrir pour gagner, retrouver les automatismes pour transformer les occasions. On est là pour défendre le titre, nous possédons cette volonté de gagner ce trophée.»

Pour leurs prochaines sorties, les Lions de l’Atlas de Houcine Ammouta croiseront le fer vendredi prochain avec le Rwanda avant de défier l’Ouganda quatre jours plus tard.