Amrabat_En-Nesyri

Le Maroc affronte le Portugal ce samedi pour le compte des quarts de final de la Coupe du Monde, Qatar 2022. Une rencontre qui pourrait faire entrer les Lions de l’Atlas dans l’histoire en devenant la première nation africaine à atteindre le carré final d’un Mondial.

Après deux journées de repos, les Lions de l’Atlas de Walid Regragui ont repris les entrainements pour préparer ce match crucial pour la suite de leur parcours au Qatar. Pour ce rendez-vous capital, les Lions de l’Atlas ne sont pas encore sûrs d’être au complet. Nayef Aguerd demeure incertain puisqu’il ne s’est pas entraîné ce vendredi. Même chose pour Achraf Hakimi qui, lui, a été ménagé.

Touché à l’aine mardi dernier face à la Roja, Nayef Aguerd pourrait ne pas tenir sa place en défense centrale aux côtés de Romain Saïss. Le Lion de l’Atlas de 26 ans n’a pas pris part à l’entrainement du jour alors qu’il était présent avec le groupe.

Aguerd a été ménagé tout comme Hakimi, également aperçu à l’entraînement avec les Lions de l’Atlas, sans ses crampons.

« C’est vrai qu’on a beaucoup de blessures, de malades depuis le début de la compétition. Tout le monde n’est pas à 100%. Concernant Nayef Aguerd, on va attendre demain pour trancher sur son cas. Mais on a 26 joueurs dans notre liste, c’est ce que je dis. Si on a un blessé, un autre entrera et donnera tout pour l’équipe. Dari, Banoun, El Yamiq peuvent faire le job en défense centrale aussi », a expliqué Walid Regragui à propos de l’incertitude autour de la participation de Nayef Aguerd