Image lionsdelatlas par défaut

Aprés ses deux partages face au Zimbabwe (0-0) et au Burkina-Faso (1-1), la sélection nationale des joueurs locaux a effectué ce dimanche sa derniére séance d’entraînement avant d’affronter ce lundi à 19h00 l’Ouganda pour le compte du troisiéme et dernier match du groupe B du CHAN 2014.

Et du travail, il y en a surtout aprés la piétre prestation du 11 national face à ses deux premiers adversaires, à priori à sa portée mais incapable de concrétiser les nombreuses occasions de buts qui s’offre à lui. Précipitation, manque d’efficacité, nervosité, manque d’automatisme, fébrilité défensive, un gardien peu rassurant. autant de lacunes que Hassan Benabicha doit absolument combler face à l’Ouganda, déjà qualifié pour le second tour, s’il désire encore poursuivre le parcours vers le sacre. “ Nous avons raté plus de 7 occasions franches bien que nous ayons travaillé cette semaine devant les buts. Nous devons oublier cette rencontre, avec ses bons et mauvais cotés et nous concentrer sur le prochain duel”, a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre face aux Etalons Burkinabais.

L’efficacité devant les buts se travaille surtout dans les clubs. Nous avons choisi les meilleurs joueurs. Je crois que nous avons manqué de chance. &raquo a ajouté Benabicha visiblement en quête de “Chance” au lieu de “Réussite” alors qu’au vue des nombreuses occasions de buts, la chance était largement du coté des joueurs Marocains, incapables de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Selon quelques sources, Benabicha ne serait pas maître de ses choix, il aurait décidé de démissionner aprés son retour au Maroc.