Image lionsdelatlas par défaut

Voici les déclarations reccueillies par l’agence MAP à l’issue du match amical ayant opposé le Maroc au Niger, mercredi, au Stade El Abdi d’El Jadida:Rachid Taoussi (sélectionneur de l’équipe du Maroc): “Ce match, un véritable test pour notre équipe, nous a montré qu’un grand travail attend le staff technique. Notre victoire se justifie par la conjugaison de trois éléments, à savoir une grande volonté des joueurs de signer une belle prestation afin de se frayer une place en équipe nationale, notre système de jeu consistant à rapprocher les différentes lignes et notre souci d’assurer une surveillance étroite des attaquants nigériens, outre la diversification des attaques sur les ailes et en profondeur. Après avoir ouvert le score, nos joueurs ont gagné en confiance et pu, par la suite, monopoliser le jeu et créer de nombreuses occasions de but. Cette confrontation nous a permis également d’évaluer les potentialités de nos joueurs locaux en vue des prochaines échéances, notamment la Coupe d’Afrique des nations et les éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des nations des locaux (CHAN)”.

Frediric Acosta (Entraineur adjoint de la Sélection du Niger): “L’équipe marocaine nous a posés énormément de problèmes. Nous avons eu du mal à suivre le rythme des Marocains du fait que nos joueurs n’étaient pas prêts physiquement, car ils jouent en leur majorité en championnat national qui s’est arrêté depuis environ quatre mois. Cette rencontre nous a, néanmoins, permis de déceler un certain nombre d’anomalies dans les différentes lignes auxquelles il va falloir remédier le plus tôt possible”.

Voici les propos rapportés par le site officiel de la Fédératation Royale Marocaine de Football (frmf. ma):Salaheddine Essaidi: “C’était une très bonne rencontre avec une belle victoire au bout. Nous avons pu prouver que des joueurs issus du championnat local pouvaient faire honneur au maillot marocain et montrer qu’ils avaient des qualités. Le groupe a disputé cette rencontre avec beaucoup de sérieux car chacun d’entre nous était conscient du fait que c’était une occasion afin de faire partie de l’aventure en Afrique du Sud”. Abderrazak Hamdallah: “Je suis sincèrement très heureux de cette victoire car elle nous permet d’engranger une certaine confiance avant le tournoi en Afrique du Sud. Le sélectionneur national a donné l’occasion à plusieurs joueurs de faire leurs preuves aujourd’hui afin de lui montrer leurs qualités et espérer faire partie du groupe pour la CAN. Concernant mon but, je ne peux qu’être heureux car c’est le premier avec l’Equipe Nationale mais j’espère que ce sera le premier d’une longue série. Pour conclure, je tiens à remercier le public d’EL Jadida qui est venu en nombre aujourd’hui afin de nous soutenir”.