Vahid_maroc

Le match amical entre la sélection marocaine et son homologue libyenne, prévu le 11 octobre au stade d’honneur d’Oujda, se jouera à guichets fermés après l’écoulement des 15 000 places mises en vente. Pour la troisième fois de l’histoire, la sélection naitonale jouera dans la capitale orientale. Les hommes de Vahid sont attendus vendredi prochain à Oujda pour leur match amical contre la Libye.

La décision de jouer à Oujda a été prise par la FRMF suite aux faibles affluences au Grand stade de Marrakech lors des deux précédentes rencontres du Maroc face au Burkina Faso et au Niger en septembre dernier. Les habitants de l’Oriental ne voudront certainement pas rater une occasion de revoir la sélection marocaine après 40 ans d’absence.

Preuve en est, les 15 000 places mises en vente hier lundi ont trouvé preneur en un temps record. La partie se déroulera donc à guichets fermés.

À noter que le Maroc a joué pour la première fois de son histoire à Oujda contre la sélection libyenne en 1963. Un match remporté par les Lions de l’Atlas (6-1). Puis en 1979, lors de l’inauguration du complexe d’honneur. L’adversaire du onze marocain à l’époque était le Sporting Club de Bastia et sa star marocaine, Merry Krimau (2-1).

SourceMAP