Comme nous l’avons annoncé en primeur francophone, La Fédération israelienne de Football a contacté son homologue marocaine pour entamer les discussions sur une collaboration future entre les deux instances.

Ainsi, Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), s’est entretenu ce jeudi 31 décembre, avec le président de l’Association israélienne de football (IFA), Oren Hasson, et le vice-président Avi Levy à l’occasion d’une rencontre en vidéoconférence.

Le but étant de trouver de renforcer les liens et la coopération entre les deux Fédérations, et coordonner pour organiser des matchs entre les sélections des deux pays. Fouzi Lekjaâ a par ailleurs invité le responsable israélien à venir au Royaume pour approfondir les discussions. Les échanges ont aboutis à des rendez-vous et des invitations bilatérales pour mettre en place une collaboration entre les deux fédérations, à commencer par l’organisation de matchs amicaux comme nous l’avions annoncé.

Je voudrais vous inviter au Maroc pour que nous puissions réfléchir ensemble aux moyens par lesquels nous pouvons construire la coopération, et bien sûr coordonner les matchs entre nos équipes”, a déclaré Lekjaa lors de cet entretien.

Oren Hasson a répondu : “Je tiens à vous remercier mon ami pour cette initiative de bienvenue. Nous sommes enthousiasmés et voyons bien sûr une grande importance dans le renforcement des liens et de la coopération entre les associations. Il y a des centaines de milliers de citoyens au Maroc et cette nouvelle les rend très heureux. Nous promettons que nous avons également quelque chose à vous apporter“.