Hakim Ziyech

Le défenseur espagnol Rodri se méfie de Hakim Ziyech qu’il croise en huitième de finale de la Coupe du monde au Qatar. Le stoppeur de 26 ans est impressionné par les qualités du Lion de l’Atlas.

Rodri qualifie Ziyech de “grand joueur” lors de la conférence de presse de dimanche. “Je connais ses qualités. Il a une excellente technique et des frappes dangereuses“, a déclaré le défenseur de Manchester City à deux jours du match.

Ziyech, 29 ans, n’a pas su se distinguer face à la Croatie (0-0), mais a été important face à la Belgique (victoire 0-2) avec une passe décisive sur le deuxième but. Lors du dernier match de poule avec le Canada (victoire 1-2), l’attaquant de Chelsea a ouvert le score.

Il est très bon“, a poursuivi Rodri à propos de Ziyech. “C’est un joueur clé au Maroc. Mais il a aussi de très bons coéquipiers autour de lui. Ce sera un match difficile.”

Rodri voit le Maroc comme un adversaire redoutable, puisque le pays a terminé premier du groupe F. “L’équipe est formidable, l’une des meilleures équipes d’Afrique. Nous verrons mardi qui est le plus fort, mais le Maroc est arrivé premier dans un groupe solide. quelque chose.”

Nous avons l’ambition de devenir champions du monde”, confie le joueur de Manchester City. “Nous avons atteint les huitièmes de finale. Un grand match nous attend maintenant. Nous pouvons certainement le gagner.”

Maroc-Espagne se jouera mardi à 16 heures au Stadium d’Al Rayyan. Le vainqueur de la confrontation affrontera le Portugal ou la Suisse en quart de finale. Ces pays s’affronteront mardi à 20 heures.