Image lionsdelatlas par défaut

Contre les Comores dont il se méfie beaucoup, le sélectionneur national Hervé Renard, devrait aligner le même onze de base que celui qui a commencé le match contre le Malawi début septembre à l’exception de Hakim Ziyech forfait pour le périple comorien.

La grosse incertitude autour du poste d’arrière droit est moindre depuis le forfait annoncé du jeune Noussair Mazraoui qui souffrirait d’une légère blessure qu’il traînait, parait-il, avant de rejoindre les Lions de l’Atlas à Skhirate. Curieusement, sa blessure a été révélée le lendemain de l’annonce de l’intérêt grandissant que lui porte le prestigieux club du FC Barcelone. Pas besoin de déterminer s’il y a une relation de cause à effet, mais une chose est sûre, il faut protéger ce jeune joueur dont on peut se passer à l’heure actuelle tant que Nabil Dirar et Achraf Hakimi sont aptes à remplir leur tache sur le côté droit de la défense marocaine.  Pour le reste des positions, Hervé Renard maintiendra sa confiance au gardien de Gerona, Yassine Bounou pour protéger la cage des Lions de l’Atlas. Devant lui, Youssef Aït Bennasser devra laisser la place à Maroune Da-Costa pour former la paire axiale avec Romain Saiss. Malgré son manque de matchs, Nabil Dirar sera aligné à droite et Achraf Hakimi sur le côté gauche. Au milieu, El Ahmadi sera associé à Fayçal Fajr derrière Younes Belhanda qui se chargera de l’organisation de l’attaque formée par Nordin Amrabat, Youssef En-Nesyri et Ayoub El Kaabi. Composition probable LDA :  

——————Bounou——————-Dirar—Da_Costa———Saiss—Hakimi—–El Ahmadi—————Fajr——-Amrabat——–Belhanda——–En_Nesyri—————El Kaabi—————–