Vahid Halihodzic a promis des changements et une nouvelle combinaison et le sélectionneur national a tenu sa parole en optant pour un 3-5-2 totalement inédit.

Cette formation a montré de belles choses malgré quelques approximations du au manque d’automatisme entre les joueurs peu habitués à évoluer ensemble. Elle a tenu ses promesses en s’imposant sur le petit score de 1-0 ce mardi pour le compte de l’ultime journée des éliminatoires de la CAN 2021.

La rencontre n’était pas des plus faciles avec des Hirondelles bien regroupées autour de leur nid. Elles ont le mérite d’avoir retardé l’échéance jusqu’à la 44è minute et l’ouverture du score par Munir El Haddadi sur un assist d’Adel Taarabt.

Le sélectionneur national a confié la cage à Munir El Khajoui qui a passé une soirée relativement tranquille derrière une défense à trois inédite composée de Sofian Chakla, Nayef Aguerd et Romain Saiss. Dans l’entre jeu, il a associé Adel Taarabt à Aymen Barkok soutenus par Achraf Hakimi et Adam Masina sur les côtés. L’attaque marocaine a été confiée au duo sévillan, Yousef En-Nesyri et Munir El Haddadi.

La rencontre s’est soldée par le score final de 1-0 mais les marocains ont totalement dominé leurs adversaires. Les Lions de l’Atlas auraient pu doubler le score mais on retiendra la victoire et l’état d’esprit globale affiché, en disant malgré tout qu’il reste encore du travail à faire.

Notons que Vahid Halilhodzic et ses protégés termine la campagne en restant invaincus. Leur défense reste la meilleure des éliminatoires de la CAN en dépit des changements opérés.