800-L-can-2019

L’attaquant vedette des Écureuils du Bénin Mickaël Poté s’est prononcé sur la sélection nationale du Bénin lors de la conférence de presse d’avant match Bénin-Maroc de la 8e de finale prévue pour le vendredi 5 juin 2019.

Pour sa quatrième participation à la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe nationale du Bénin a réalisé l’exploit en se qualifiant pour la première fois à la phase des 8e de finale. Une prouesse qui a été la source d’une euphorie nationale au Bénin. Cependant, la tâche qui reste est encore  de taille pour les Écureuils du Bénin qui seront bientôt face au Maroc. Une partie qui s’annonce très épineuse .   Mais, les poulains de Michel Dussuyer restent solidaires et très déterminés pour la suite de la compétition. Pour sa part, l’attaquant vedette de l’équipe nationale du Bénin Mickael Poté, seul joueur béninois figurant dans le classement des buteurs(2 buts) a fait savoir qu’ils ne vont pas lâcher de lest et resteront intrépides jusqu’à la fin de cette compétition, histoire de ramener le trophée au pays: “On a prouvé qu’on avait les joueurs pour rivaliser avec les autres équipes. On ne va pas s’arrêter là,” affirme Mickaël Poté.

Vincent Radureau nous fait découvrir l’APJ (Académie Poté Joseph) créée par Mickaël Poté.
Elle forme une trentaine d’enfants à devenir les stars du football de demain et participe grandement au développement du sport au Bénin.

SourceAFP