Marathon-de-Marrakech-LDA

Ils étaient plus de 13. 000 marathoniens de diverses nationalités, dont 79 tops runners, à braver le froid matinal de la ville de Marrakech, pour courir la 31e édition du Marathon international de la ville ocre.

Contrairement aux éditions précédentes du MIM, cette année a été marquée par le bon niveau des coureurs marocains, qui ont réussi à surclasser les spécialistes est-africains de la discipline : les athlètes kényans et éthiopiens.

Le marathonien marocain Hicham Laquahi a remporté, dimanche, la 31e édition du Marathon international de Marrakech en surclassant les coureurs kényans et éthiopiens, franchissant la ligne d’arrivée en tête avec un chrono de 2 h 6 min 22 s, pulvérisant au passage le record du marathon qui était de 2 h 6 min 35 s.

Dans le marathon dame, c’est l’éthiopienne Negeri Hawi Alemu qui a occupé la première marche (2 h 27 min 39 s).

Toutefois, une Marocaine a réussi à se hisser sur le podium cette année. Il s’agit de Souad Kanboucha qui est arrivée deuxième, avec le bon chrono de 2 h 27 min 52 s.

Le semi-marathon hommes a été remporté par le Marocain Mohamed Reda El Aaraby (1 h 1 min 17 s), le semi-marathon dames a été décroché par sa compatriote Oumaïma Saoud (1 h 11 min 1 s). Voir ci dessous

SourceLe Matin