Ammouta

Houcine Ammouta est arrivé au Cameroun avec un objectif bien précis, atteindre le carré finale du CHAN 2020. Après avoir atteint son but, il a réactivé le deuxième objectif qui est d’atteindre la finale.

Aujourd’huin, le sélectionneur national des Lions de l’Atlas ne dissimule plus son réel objectif pour lequel il s’est engagé avec la FRMF. A savoir conserver le titre et signer un doublé historique pour le football national. Houcine Ammouta, espère rafler le trophée face au Mali dimanche 7 février.

Aucune équipe n’a conservé le titre du CHAN. Nous voulons devenir la première équipe à y parvenir et nous restons positifs en faisant un pas à la fois“, a déclaré Ammouta. “Nous sommes très motivés pour atteindre cet objectif que nous nous étions fixé avant de venir à la compétition“, a-t-il ajouté.

Quelques données avant la finale :

Après un début de tournoi peu convaincant, avec 1 seul but inscrit sur penalty en deux rencontres, les Lions de l’Atlas ont entamé leur montée en puissance contre l’Ouganda, battu (5-2)

Depuis, Ils ont écarté la Zambie (3-1) avant de chasser durement le pays hôte le Cameroun (4-0) lors des tours à élimination directe. Le Maroc présente la meilleure attaque du tournoi alors que son adversaire en finale, le Mali, dispose de la meilleur défense.
En effet, le Mali n’a encaissé qu’un seul but en cinq matchs. Ses attaquant n’ont inscrit que trois buts et ne doivent leur qualification qu’à un meilleur sort lors des deux séances de penaltys en quart et en demi-finale.