Oussama Targhalline est entré dans l’histoire du football marocain en étant le premier joueur âgé de moins de 18 ans issu de l’Academie Mohammed VI de football à signer en Europe. L’Olympique de Marseille a recruté un jeune joueur marocain qui va étoffer l’équipe réserve en National 2 ainsi que les U19 Nationaux.

L’information a été publiée puis supprimée du site de l’OM mais Oussama Targhalline (18 ans) s’est bel et bien engagé avec l’OM, en témoigne la photo du joueur arborant le numéro 8 au côté de Pablo Longoria et Nasser Larguet. Non, ce milieu défensif international U20 avec le Maroc n’est pas le successeur du numéro 8 marseillais, Morgan Sanson, mais il a bien été recruté à l’Académie Mohammed VI pour renforcer les rangs du centre de formation olympien. D’après le club phocéen, il avait réalisé un essai au centre Robert Louis-Dreyfus l’an passé en compagnie de deux autres joueurs marocains.Le joueur qui portera le numéro 8 rejoindra les entrainements de l’équipe réserve à partir de ce lundi 5 octobre et devra évoluer avec cette même section de l’OM dans le championnat amateur.

Oussama Massae Targhalline espère réussir en France à l’image de ce qu’a pu faire jusqu’à présent Nayef Aguerd, qui est aussi un produit de l’Académie Mohammed VI.

SourceMAP/LDA