L’Olympique de Marseille et son président espagnol apprécient tout particulièrement les joueurs marocains tout comme on a pu voir avec Amine Harit, Azzedine Ounahi ou encore l’intérêt fortement prononcé pour Romain Saiss.
Le président marseillais était tout proche de signer le capitaine des Lions de l’Atlas, mais malheureusement ça ne s’est pas fait pour l’OM. Cependant l’OM et Longoria n’en ont pas fini avec les marocains et notamment les défenseurs marocains.
L’autre Lion de l’Atlas qui est dans les radars de l’OM est un ancien défenseur de Ligue1 bien connu des terrains Français. Il s’agit de Nayef Aguerd, défenseur de West Ham qui a signé l’an dernier en Angleterre et qui y a percé, à tel point que bon nombres de clubs Européens ont coché son nom pour cette période de mercato.
Le tarif et la cote sur le marché des transferts d’Aguerd risquent de compliquer les choses pour l’OM. Néanmoins, Longoria, bien connu pour mener des négociations de haute volée, devra faire preuve d’ingéniosité pour pouvoir s’offrir le Lion de l’Atlas des Hammers et le convaincre de choisir l’OM alors que d’autres possibilités s’offrent à lui.