Sofyan Amrabat

Ce fut une saison décevante pour Liverpool. Les Reds n’ont joué aucun rôle significatif en Premier League cette saison et ont été éliminés relativement tôt de la Ligue des champions. Ça devrait être mieux la saison prochaine à condition d’investir dans l’achat de nouveaux joueurs cet été.

Jürgen Klopp semble également se rendre compte que son équipe a besoin de sang neuf. Le technicien allemand aurait donc demandé à faire venir le Lion de l’Atlas, Sofyan Amrabat, également courtisé par le FC Barcelone. 

L’e M’international marocain de 26 ans est actuellement sous contrat avec l’AFC Fiorentina jusqu’à mi-2024, avec laquelle il s’est qualifié pour la finale de la ligue de conférence et la finale de la Coupe d’Italie. Amrabat est perçu comme une injection de qualité chez les Reds de Klopp

Liverpool aurait réservé 40 millions d’euros pour le milieu de terrain marocain qui a longtemps été associé au FC Barcelone après sa formidable épopée au Qatar avec les Lions de l’Atlas de Walid Regragui.

Le Club de Bruges qui a recruté Sofyan Amrabat en offrant à Feyenoord 2,5 millions d’euros doit s’en mordre les doigts. Car à Bruges, le Marocain était très peu utilisé puisqu’il n’a fait que 30 apparitions, souvent en tant que remplaçant, avant de rejoindre le Hellas Verona en échange de 2M€. Une saison plus tard, le Lion de l’Atlas a été racheté par la Viola pour 20M€ et aujourd’hui, la belle de Florence espère en obtenir le double pour le libérer.