Ilias Sebaoui

La rédaction LDA l’a présenté au public marocain il y a quelques semaines. Aujourd’hui, on apprend qu’Ilias Sebaoui du Beerschot, a été convoqué avec les Lions de l’Atlas U23.

Les performances du milieu de terrain marocain de 20 ans en Pro League belge depuis janvier dernier, ont été récompensés par une première convocation avec les Lions Olympiques.

Ilias Sebaoui, révélation marocaine de la saison en Belgique, est donc convié pour participer au stage de préparation programmé par la DTN pour les Lions U23. Il sera en principe à Rabat du 21 au 30 mars, lui qui a récemment déclaré qu’il devra bientôt prendre une décision difficile.

“Ce serait un choix déchirant pour moi. Mes racines sont au Maroc car mon grand-père y est né mais je n’y suis allé que durant mes vacances. Je n’ai pas encore fait de choix.”

Avant le match de dimanche soir à Saint-Trond, Sebaoui est annoncé incertain en raison d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche subie le weekend passé face à la Gantoise de Tarik Tissoudali. Le néo-Lion de l’Atlas ne sera probablement pas au top de sa forme à Maamora.

En tout cas, Ilias Sebaoui s’est rendu au consulat du Maroc à Hoboken pour renouveler son passeport. Sebaoui semble avoir opté pour le Maroc malgré les sollicitations belges, cependant, une sélection avec les Lions de l’Atlas U23 ne scelle pas son avenir international. Sebaoui pourrait encore choisir la sélection belge, espère-t-on du côté Diables Rouges.

Ilias Sebaoui avec Brahim Rizki, le consul de l'ambassade du Maroc à Hoboken.