Ilias Chair

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a eu une longue discussion avec son milieu de terrain, Ilias Chair avant le début de la séance d’entraînement que l’équipe nationale a effectué mercredi.

Titularisé face aux Panthères du Gabon, Ilias Chair, qui nous a habitué avec ses prestations de qualité, a été remplacé à la demi-heure du match par Selim Amallah. Un choix tactique difficile mais nécessaire pour équilibrer les forces au milieu de terrain car la supériorité était nettement gabonaise.

Il faut reconnaitre que le milieu de QPR a eu beaucoup de mal à suivre le rythme imposé après son retour de blessure. Il a multiplié les pertes de balle et ne s’engageait guère dans les duels. Il est sorti les larmes aux yeux mais a trouvé du réconfort auprès de son capitaine Romain Saiss qui a du lui expliquer la situation.

Vahid Halilhodzic s’est également adressé à Chair pour lui expliquer les raisons de ce choix tactique mais aussi pour lui remonter le moral et le motiver car l’équipe nationale aura encore besoin de lui.

Le sélectionneur national a certainement trouvé les mots justes pour démonter à Ilias que sa sortie était nécessaire à un moment sensible du match lorsque les Panthères ont pris l’ascendant physique et dominé le milieu de terrain.

Explications certainement acceptées de la part d’Ilias Chair qui a participé à la séance de mercredi avec le groupe.