Vahid Halilhodzic

Le Coach actuel des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, a semble-t-il fini par succomber à la pression populaire. Après une campagne de CAN stoppée en quarts de finale, le technicien bosnien a réussi à qualifier le Maroc à la prochaine coupe du monde au Qatar.

Seulement, les incompréhensions et l’attitude du coach n’ont pas laissé indifférents sans parler du rendement de la sélection nationale qui fait l’objet de vives critiques. Les Lions de l’Atlas ont remporté leurs deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023 mais Vahid Halilhodzic a passé un mauvais moment à Rabat et Casablanca. Il avait été sifflé et ciblé par les lasers tout au long de la partie.

Selon les informations qui circulent aujourd’hui, l’ancien coach du PSG et du FC Nantes s’apprêterait à jeter l’éponge et quitter de lui-même la tanière des Lions de l’Atlas. De son côté, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, a commencé le travail en amont et a déjà en tête le nom de son remplaçant et de son adjoint.

Pour l’heure, la date de cette démission n’a pas été communiquée mais celle ci serait imminente, probablement après le derby casaoui comme ça était précisé précédemment. Une attention toute particulière du côté de Maamora ces jours à venir.

Ces derniers jours, la presse algérienne a annoncé que Halilhodzic pourrait être le prochain entraîneur de l’équipe algérienne, qu’il avait dirigée entre 2011 et 2014 et conduite en huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie. D’autres rumeurs l’annoncent comme entraîneur de Galatasaray la saison prochaine.