Sofiane Boufal

Après une belle présaison, Sofiane Boufal est entrain de s’affirmer parmi les joueurs en très bonne forme en ce début de la Ligue 1.

Le Lion de l’Atlas de 28 ans continue de surprendre en compagnie de Mohamed-Ali Cho, tous les deux décisifs lors de la belle opération du SCO d’Angers face à l’Olympique Lyonnais 3-0

L’ailier virevoltant a rendu une très bonne copie en inscrivant le premier but de la rencontre à la 20ème minute après un centre tir de Jimmy Cabot.

Un retour en force pour Boufal après une saison difficile à son club formateur et sa série de blessure. “Tous les joueurs ont besoin de faire des bonnes prestations pour avoir de la reconnaissance. Sofiane a fait une bonne préparation, il travaille… Il est dans la réflexion pour bien comprendre les principes du jeu collectif“, a déclaré son entraineur, Gérald Baticle après le succès face à l’OL.

Sofiane Boufal est en forme et se sent bien dans le 3-5-2 utilisé par son coach, Gérald Baticle pour tirer le meilleur de son 11 de base. Sofiane Boufal évolue comme deuxième attaquant à côté de Mohamed-Ali Cho. Il pourrait occuper ce même poste dans la composition de Vahid Halilhodzic qui a opté pour le 3-5-2 depuis quelques rencontres.

Avec sa forme actuelle, Sofiane Boufal devrait naturellement figurer dans la prochaine liste des Lions de l’Atlas qui sera publiée le 26 aout prochain. Le manque de matchs de Munir El Haddadi, l’irrégularité de Zakaria Aboukhlal et les débuts timides d’Oussama Idrissi pourraient jouer en faveur de sa présence dans le 11 de départ face au Soudan. Son association avec l’attaquant Youssef En-Nesyri devrait améliorer le 3-5-2 de Vahid Halilhodzic.