Lions Boufal

En attendant la confirmation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), on apprend que les Lions de l’Atlas de Walid Regragui pourraient affronter la sélection du Danemark le 18 novembre prochain Qatar.

Pour le Maroc, ce duel s’inscrit dans le cadre des matchs de préparation pour la Coupe du Monde 2022 prévue au Qatar. Il permettra aux Lions de l’Atlas de se frotter à un mondialiste avant leur entrée en lice dans la compétition.

Walid Regragui souhaiterait avoir un maximum de tests possibles pour roder son effectif avant de débuter la 6è participation du Maroc à la Coupe du Monde. C’est pourquoi, la FRMF envisagerait également la programmation d’une deuxième rencontre amicale le 16 novembre face à une sélection nationale africaine dont la fédération est partenaire de l’instance nationale.

Comme la plupart des ligues nationales se joueront encore jusqu’à la mi-novembre, la période de préparation des sélections nationales pour la Coupe du monde sera relativement courte. La Fédération Internationale de Football (FIFA) a fixé la date de mise à disposition des joueurs au 14 novembre 2022, soit une semaine avant le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022.

Walid Regragui n’aura donc que quelques jours pour procéder aux derniers réglages et effectuer les derniers tests avant le match de la première journée qui réunira le Maroc à la Croatie le 23 novembre prochain. Cette dernière disputera un match amical face à l’Arabie Saoudite alors que la Belgique affrontera l’Egypte en guise de préparation à leurs confrontations respectives face aux Lions de l’Atlas.