Les Lions de l'Atlas de Vahid

Les Lions de l’Atlas enterreront leur concentration à partir du 20 mars prochain en prévision de leur double confrontation face à la sélection centrafricaine.

Le double rendez-vous de fin mars sera crucial pour les Lions de l’Atlas tenus de consolider leur place de leader du groupe. ça devrait être le cas à l’issue de la troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN-2021.  

Selon le programme mis en place par le staff de l’équipe marocaine, le stage devra connaitre la participation de 26 joueurs. Halilhodzic devra en principe se passer des Lions de la Botola engagés avec la sélection locale pour défendre leur titre du CHAN.

La logique voudrait que Vahid s’appuie sur les gardiens, Yassine Bounou ainsi que Mounir El-Mohamedi. Romain Ghanem Sais sera au poste tout comme Yunis AbdelHamid, Zouhair Feddal, Ashraf Hakimi, Hamza Mandyl, Fouad Chafik et probablement Fahd Moufi et Nabil Dirar pour compléter la défense.

Au milieu, Vahid fera de nouveau confiance à l’excellent Sofyan Amrabat qu’il associera à Noussair Mazraoui ou Adel Taarabt. Hakim Ziyech, Amine Harit et Selim Amlah pour gérer le milieu de terrain et lancer Oussama Idrissi et Sofiane Boufal.
La participation de Nordin Amrabat est fortement comprise après sa blessure qui l’éloignera de la compétition pendant deux semaines au moins.

Youssef Al Arabi sera également dans le groupe tout comme le prometteur Youssef En-Nesyri. Rachid Alioui devrait être présent avec un retour probable d’Abderrazak Hamdallah.

Les places libérées par les Lions locaux pourraient profiter aux jeunes joueurs susceptibles d’être convoqués pour la première fois avec la sélection. On pense au gardien Issam El Maach pour compléter le trio à gang si Taghnaouti rejoint les Locaux d’Ammouta. Yassine Benrahou est également fortement pressenti pour rejoindre la tanière, tout comme Abdelhamid Sabiri qui n’attend que ça.

Le 26 élu pourrait être Mounir Chouiar ou encore Zakaria Aboukhlal. La liste de Vahid Halilhodzic sera en principe communiquée deux semaines avant le premier duel face aux Fauves centrafricains.