Brahim Diaz

Comme nous l’avons signalé dans un article précédent, le sélectionneur national, Walid Regragui a effectué une tournée européenne pour rencontrer quelques joueurs et discuter avec d’autres.

Cette tournée a conduit le patron des Lions de l’Atlas en France, en Italie et en Angleterre pendant que ses collaborateurs ont séjourné en Belgique. Regragui a fait escale à Udine pour y rencontrer le revenant Adam Massina avant de rejoindre Milan où il s’est entretenu avec Brahim Diaz, la star de l’AC Milan.

Lors de son séjour en Angleterre, notamment à Londres, Walid Regragui a eu l’occasion de s’entretenir avec l’autre revenant de blessure, Imran Louza. Sur place, il a rendu visite à son vice capitaine Hakim Ziyach et rencontrer son cadre Nayef Aguerd.

Depuis deux semaines, tous les médias marocains et étrangers spécialisés ont fait part de la rencontre de Walid Regragui avec le milieu de terrain, Brahim Diaz après le match de Ligue des Champions entre Milan et Tottenham.

Une place pour Diaz ?

D’après des médias locaux, Brahim Diaz aurait profité du Mondial, Qatar 2022, pour se rendre discrètement au Maroc avec son agent afin de visiter les infrastructures et installations à disposition des équipes nationales. Il aurait été agréablement surpris par ce qu’il a vu notamment au Complexe Sportif Mohammed VI à Mamoura.

De ce qui se murmure, Diaz aurait signé un document pour le changement de sa nationalité sportive que la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) aurait transmis à la FIFA dans un dossier contenant les autres documents requis. Il ne resterait plus que ce dossier soit approuvé, dit-on, pour que Brahim Diaz devienne Lion de l’Atlas à partir des deux prochains matchs contre le Brésil et le Pérou.

En principe, la FRMF va utiliser son canal officiel pour annoncer le choix de Brahim Diaz dans un communiqué dès qu’elle aura obtenu la qualification du joueur par la FIFA. Ainsi, signaux comme rumeurs indiquent que Brahim Diaz fera partie de la prochaine liste de Walid Regragui mais la tanière n’est jamais à l’abri d’une surprise. En tout cas, celle-ci ne sera pas mauvaise quoi qu’il arrive…

Comme le veut la tradition, le sélectionneur national tiendra une conférence de presse pour annoncer la liste Lions de l’Atlas qui prendront part aux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou, respectivement les 25 et 28 mars prochains. Rendez-vous donc le 16 mars pour découvrir la première liste de Regragui après le parcours exceptionnel réalisé au Mondial, Qatar 2022.