Vahid en contact avec les Lions

Après l’annonce du report des 1ère et 2ème journées des éliminatoires du Mondial 2022, Vahid Halilhodzic devra profiter des prochaines dates FIFA pour programmer des matchs amicaux. Un report qui lui accorde davantage de temps pour peaufiner son travail à la tête des Lions de l’Atlas.

La FRMF prendra le temps qu’il faut pour trouver des adversaires à la hauteur de l’énervement à préparer. Mais elle ne devra pas tarder pour réagir afin de combler ce report initialement prévu courant juin. D’après les informations qui circulent, elle était en négociation avec ses homologues du Sénégal et de la RDC pour programmer des matchs amicaux.

A priori, rien ne change pour Vahid Halilhodzic qui à part qu’il aura plus de temps pour préparer la sélection nationale pour ses échéances futures. Le bosnien réunira ses Lions de l’Atlas début juin pour un stage de préparation qui sera probablement ponctué par une ou deux confrontations amicales.

Pour rappel, ce report a eu lieu en raison de la non homologation de plusieurs stades africains présentés pour accueillir les matchs des éliminatoires. 23 fédérations membres de l’instance fédérale africaine ont été interdites de jouer à domicile à cause de la vétusté de leurs infrastructures. U

Une situation qui ne concerne aucune sélection du groupe I puisque le Maroc, le Soudan, la Guinée et la Guinée-Bissau disposent tous les quatre de stades homologués.