Lions_niger

Achraf Hakimi, Adel Taarabt, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui font partie des Lions de l’Atlas toujours engagés en Ligue des Champions avec leur club.

Les trois premiers Lions de l’Atlas enchaînent les matchs depuis le début de la saison. Leurs clubs respectifs souhaitent qu’ils se reposent en cette trêve internationale afin d’éviter les blessures avant la reprise.

On apprend que Amine Harit et les quatre Lions de l’Atlas cités ont subi des examens médicaux à leur arrivée à Maamora afin de déterminer leur état de forme actuel. Pour rappel, Adel Taarabt est incertain pour les matchs amicaux contre la Libye et le Gabon. Le milieu de terrain du Benfica souffrirait de fatigue musculaire. Même diagnostic annoncé concernant Hakim Ziyech et Amine Harit qui pourraient également être laissés au repos pour l’un des deux matchs.

Concernant Noussair Mazraoui, sa participation le mois dernier avec les Lions Olympiques était à l’origine d’une blessure qui a perturbé son début de saison à l’Ajax. Le Lion de l’Atlas a effectué son retour à la compétition la semaine dernière. Son club souhaite le ménager afin qu’il soit en forme et opérationnel à la reprise.

Enfin, rappelons que Romain Saiss s’est blessé dimanche dernier avec son club Wolverhampton sur le pelouse de Manchester City. Titulaire lors de cette rencontre, Saïss a quitté la partie après 13 minutes de jeu.