Anwar El Ghazi

Après avoir représenté les Pays-Bas, Anwar El Ghazi pourrait jouer pour le Maroc à l’avenir. Le joueur du PSV l’a déclaré dans une interview avec ESPN

L’attaquant de 27 ans a disputé deux matchs avec l’équipe nationale néerlandaise en tant que jeune joueur de l’Ajax en 2015, mais n’a plus été appelé avec les Oranjes depuis des années.

Dans le passé, El Ghazi avait clairement expliqué que son choix pour les Pays-Bas était définitif. Mais depuis la réforme de la FIFA qui a décidé d’ajuster les règles en 2020, El Ghazi pourrait toujours changer de vareuse et représenter le Maroc. 

Comme Munir El Haddadi, Anwar El Ghazi pourrait profiter de la nouvelle règle puisqu’il a disputé moins de trois matchs officiels pour la Hollande. il a expliqué que la FRMF est entrée en pourparlers avec lui. « Dans le passé, j’ai dit que je ne jouerai jamais pour le Maroc, mais j’ai vieilli et j’ai gagné en maturité« , a lancé le joueur du PSV qui voulait d’abord tenter sa chance avec les Oranjes

Selon lui, cette chance devient de plus en plus petite : « Soyons honnêtes, je n’ai pas joué depuis si longtemps, je suis complètement hors jeu« , admet-il.

Ses parents l’applaudiraient également s’il parvient à se faire une place dans la tanière. « Ils m’ont beaucoup parlé« , poursuit El Ghazi. « Ils aimeraient ça, mais nous savons que cela doit venir de l’intérieur. Je ne vais pas jouer pour le Maroc si je ne veux pas, ça doit faire du bien. Mais le sentiment est définitivement en train de changer« , conclut-il.