Chair et Ziyech

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, dévoilera la prochaine liste des Lions de l’Atlas le jeudi 30 septembre, veille de la dernière journée des championnats nationaux avant la trêve internationale d’Octobre.

En principe, le bosnien tiendra une conférence de presse, en présentielle ou en vidéoconférence pour présenter l’effectif convoqué pour les trois prochains matchs. On rappellera que les Lions de l’Atlas se produiront au Maroc à trois reprises, d’abord en disputant la double confrontation contre la Guinée-Bissau, puis le match reporté contre la Guinée. Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.

Nu doute que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, continuera de peaufiner la liste des joueurs. A en croire les informations qui circulent, le groupe pourrait accueillir pour la première fois le milieu de terrain de Sassuolo, Abderrahman Harroui, dit “Abdou”.

Calendrier chargé

Il est à rappeler que les Lions de l’Atlas rencontreront l’équipe de Guinée-Bissau, pour le compte du 3ème journée de la compétition, au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, le mercredi 6 octobre prochain, à partir de 20 heure.

Le match retour entre les deux équipes aura lieu au Complexe sportif Mohammed V, de Casablanca, le samedi 9 octobre, toujours à partir de 20 heure, locale. Trois jours plus tard, c’est à dire le 12 octobre, les Lions de l’Atlas se produiront contre le Syli National à Agadir en match en retard comptant pour la 2è journée des éliminatoires.

Une fatigue à gérer

Notons que les Lions de l’Atlas convoqués n’arriveront au Maroc qu’à partir du dimanche 3 octobre, la majorité sera à Rabat à partir du lundi 4 octobre. I y aura donc seulement deux journées pour récupérer et préparer le premier match contre la Guinée-Bissau.

Selim Amallah devrait être parmi les premiers Lions de l’Atlas à rejoindre le Centre Sportif Mohammed VI à Maamora. Son dernier match avant la trêve est prévu le vendredi 1er octobre en ouverture de la 10è journée de la Ligue Pro.

Romain Saiss, Imran Louza et Adam Masina jouent le samedi, tout comme Abdou Harroui et Sofian Chakla qui bénéficieront d’une journée de repos en moins par rapport à Amallah.

Tous les autres Lions susceptibles d’être convoqués joueront le dimanche 3 octobre. C’est le cas d’Achraf Hakimi avec le PSG, du quatuor sévillan, des florentins Maleh et Amrabat. Peu de récupération également pour Sofiane Boufal et Nayef Aguerd avant d’attaquer la série des trois matchs ci-dessous :

Début du rassemblement : le 3 et 4 octobre
1er match : le 6 octobre contre la Guinée-Bissau à Rabat
2è match : le 9 octobre contre la Guinée-Bissau à Casa
3è match : le 12 octobre contre la Guinée à Agadir