Kelly Lindsey

L’américaine, Kelly Lindsey a dressé une liste de joueuses locales et MRE pour le stage de préparation prévu du 18 au 31 octobre au Complexe Mohammed VI Maamora.

La coach nationale est récemment revenue sur ses objectifs qu’elle compte atteindre avec les Lionnes de l’Atlas. “Progresser dans le classement international (actuel 81e mondial et 8e africain), se qualifier à la Coupe du monde et aux Jeux olympiques sont nos principales priorités en tant que nation. Mais pour y parvenir, il faudra un travail acharné de la part de tout le monde à tous les niveaux du jeu. Nous avons besoin d’un système professionnel pour faire ce saut. Nous sommes tous très heureux de commencer ce voyage ensemble pour les filles et les femmes marocaines,” a déclaré Lindsey.

Plusieurs joueuses MRE ont intégré l’équipe A depuis l’arrivée de l’américaine. Pour Kelly, “Il y a une énergie particulière sur le potentiel du Maroc dans le football féminin. Les joueuses du monde entier ont hâte de rejoindre cette mission et de faire partie de la première équipe féminine à se qualifier pour la Coupe du monde“.

Ainsi, les sociétaires du Dijon FCO, Elodie Nakkach et Salma Amani, sont retenues par la coach des Lionnes de l’Atlas pour le stage précité. On attendra donc la publication de la liste pour avoir une première idée sur le prochain effectif des Lionnes.

Et de préciser : “Nous suivons un certain nombre de joueuses en France, en Espagne, aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Belgique dans toutes nos tranches d’âge. Notre message est que toute joueuse U15 et plus pourrait faire partie de l’équipe de la CAN 2022. Nous sommes donc enthousiasmées par les talents marocains à venir!

La sélectionneuse nationale est claire sur son objectif principal qui de construire une équipe capable de se qualifier pour la Coupe du monde 2023. “Cela nécessitera un programme d’entraînement et de compétition cohérent au cours des 27 prochains mois pour sélectionner la meilleure équipe, développer notre philosophie de jeu et concourir régulièrement au niveau international pour apprendre à gagner sur la scène mondiale. Ce sera un programme cohérent au cours des 2 prochaines années pour préparer l’équipe.