Mounir Chouiar

Dijon a repoussé deux offres pour le milieu de terrain offensif franco-marocain aligné à 4 reprises en L1 cette saison.

Selon footmercato, Parme, qui a proposé 8 M€, et l’Atalanta Bergame, qui est venue avec une offre de prêt avec option d’achat à 12 M€, se sont vus recaler par le DFCO. Mais Dijon espère plus, d’autant que Lens doit récupérer 20 % à la revente.

Cela pourrait encore bouger d’ici lundi soir minuit.Arrivé en provenance du RC Lens alors en Ligue 2, Mounir Chouiar a réalisé une excellente première saison en Ligue 1 sous les couleurs de Dijon (20 matches – 4 buts).

Sa percussion et ses dribbles ont régalé le stade Gaston-Gérard. De quoi attiser la convoitise de nombreux clubs qui l’ont mis sur leurs tablettes en ce mercato estival.

La nouvelle avait fait grand bruit et avait suscité de l’inquiétude chez les supporters du DFCO. Samedi 12 septembre, le journal l’Equipe a publié un article intitulé “Dijon : courtisé, Mounir Chouiar pourrait ne pas jouer contre Brest”.

On peut y lire que “courtisé par plusieurs écuries des Championnats du top 5 européen, le milieu offensif de 21 ans suscite un fort intérêt auprès, notamment, de trois clubs anglais : Leeds, Wolverhampton et Arsenal”, avec un transfert “estimé entre 15 et 20 millions”.

Et effectivement, le jeune prodige dijonnais n’était pas sur la feuille de match lors de la défaite 2-0 contre le club breton.