Ligue Europa : Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi en finale

Les marocains du FC Séville, Yassine Bounou, Youssef En-Nesyri et Munir El Haddadi disputeront leur première finale de la Ligue Europa. Ce sera la sixième finale du club après avoir éliminé Manchester United en demi-finale grace notamment à un Bounou des grands soirs.

En effet, le FC Séville s’est qualifié pour la finale d’Europa League dimanche soir en disposant de Manchester United (2-1) en demi-finale de la compétition. Menés au score sur un penalty de Bruno Fernandes après neuf minutes de jeu, les Espagnols ont su renverser la vapeur grâce à une belle prestation collective concrétisée par les buts de Suso (26e) et de Luuk De Jong (78e).

Les Sévillans filent donc vers leur 6e finale d’Europa League en 14 ans. Sacré au terme des 5 finales qu’il a disputées, Séville attend le vainqueur du duel entre l’Inter et le Shakhtar Dontesk lundi.

Frustré par les parades du gardien de Séville, Yassine Bounou, Manchester United voit donc son parcours s’interrompre en demi-finale comme ce fut déjà le cas en FA Cup et en League Cup cette saison.
Homme du match sans conteste, le Lion de l’Atlas, Yassine Bounou, n’a rien laissé passer. Sans lui, les mancuniens auraient marqué au moins deux buts sur les cinq face à face qu’il a remportés. Vahid Halilhodzic doit être aux anges, deux de ses joueurs disputeront une finale d’un tournoi majeur.