Bounou-Bono

Le Lion de l’Atlas, Yassine Bounou a perdu sa place de gardien numéro 1 du FC Séville depuis l’arrivé de José Luis Mendilibar, mais ce dernier envisage de le titulariser à Old Trafford ce jeudi en quart de finale de la Ligue Europa.

L’arrivée de José Luis Mendilibar a couté à Yassine Bono sa place de titulaire au FC Séville alors qu’il est actuellement considéré comme l’un des meilleurs gardiens du monde. Le Lion de l’Atlas est parti avec le Maroc en trêve internationale et à son retour, il a constaté que l’entraîneur basque préférait son coéquipier Dmitrovic qui a joué contre Cadix et Celta, sans briller.

José Luis Mendilibar connaît parfaitement Dmitrovic depuis qu’ils se sont rencontrés tous les deux à Eibar. Il lui a donné le maillot de départ lors de deux matchs consécutifs, ce qui n’était pas arrivé au Serbe depuis son arrivée à Séville.

Il est donc probable que Bounou revienne à Old Trafford car sa présence peut avoir un effet psychologique sur Manchester United lui-même. De nombreux diables rouges qui entreront sur le terrain jeudi ont été éliminés en grande partie à cause du gardien marocain lors de la demi-finale mémorable de la Ligue Europa 2020.

En plus de rappeler à de nombreux footballeurs de United cet épisode amer, le cadre et l’adversaire pourraient servir à Bounou pour récupérer son statut de n°1 qu’il semblait avoir perdu lors des derniers matchs de l’ère Sampaoli et des défaites contre Osasuna et Getafe. 

Séville continue de lui faire confiance comme un grand rempart et, aussi, pour une vente juteuse l’été prochain.