El-Arabi et Valbuena

La délégation de l’Olympiakos a quitté Athènes ce lundi matin pour rejoindre le Portugal où El Arabi et les siens affronteront le FC Porto lors de la deuxième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.

L’Olympiakos se trouve à Porto depuis quelques heures. Le club du Pirée s’entrainera à “Dragao” pour préparer le match de mardi soir contre le champion local.

A porto, la manière d’aborder le match se résume à comment stopper la paire “Valbuena – El-Arabi”. Comme à son habitude, l”Olympiakos se produira clairement avec des orientations offensives. Il n’attendra pas les Portugais au centre du terrain. Les grecs joueront crânement leurs chances de victoire comme ils l’ont fait l’an dernier contre Tottenham, Arsenal, ou contre les Wolves de Romain Saiss.

La même chose devrait se produire mardi soir (27/10) sur la pelouse du FC Porto conscient du danger représenté par El Arabi et Valbuena. Ce sont les deux noms qui reviennent sans cesse dans la presse portugaise pensant qu’en “verrouillent” le Français et le Marocain, leur match deviendra plus facile à gérer.

Les deux protagonistes de l’excellente année olympique de l’an dernier, Mathieu Valbuena et Yousef El Arabi, ont pris un selfie à l’aéroport “El Venizelos”, peu avant le départ de la délégation pour Porto. Une photo commentée chez les adversaires car les deux footballeurs peuvent battre n’importe quelle défense et leur coopération s’est avérée bénéfique pour l’Olympiakos.