Neymar

A l’issue de la demi-finale de Ligue des Champions entre le PSG et Leipzig, Neymar a échangé son maillot Marcel Halstenberg en infraction des règles sanitaires imposées par l’UEFA.

L’échange de maillot pourrait donc coûter cher à Neymar qui n’a pas respecté le protocole sanitaire de l’UEFA mardi soir après la victoire du PSG (3-0). 

En effet, les règles de l’UEFA dictées par la nouvelle normalité ne le permettent plus. Il est conseillé aux joueurs de ne pas échanger de maillot. Le non-respect de cette règle peut entraîner des mesures disciplinaires, comme on peut lire dans le protocole.

Ce fait banal il y a quelque mois, pourrait avoir des conséquences considérables aujourd’hui si l’UEFA l’Association respecte à la lettre le protocole sanitaire. Neymar pourrait alors écoper d’un match de suspension et observer douze jours d’isolement. 

Ainsi, en cas de sanction, Neymar ratera la finale de la Ligue des champions qui se jouera dimanche. Il reste à voir si la sanction est réellement pertinente au vue de toutes les aberrations autour de la protection contre le Covid. Après tout, il s’agit seulement d’un conseil, diront certains.