Trio_LDC

L’aventure européenne du Paris SG d’Achraf Hakimi a encore être stoppée avant le printemps, après une nouvelle défaite à Munich contre le Bayern (2-0) de Noussair Mazraoui, qualifié mercredi pour les quarts de finale de Ligue des champions comme l’AC Milan de Brahim Diaz, solide à Tottenham (0-0, aller: 1-0).

Vainqueur 0-1 à Paris, le Bayern Munich s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant le PSG 2-0 au retour grâce à des buts d’Eric Maxim Choupo-Moting (61e) et de Serge Gnabry, mercredi.

Au Bayern, Julian Nagelsmann a pallié l’absence de Benjamin Pavard, suspendu, en préférant Josip Stanisic à Noussair Mazraoui resté sur le banc. Côté sangermanois, la titularisation de Kylian Mbappé ne constituait pas le seul changement par rapport à l’aller: Vitinha et Fabian Ruiz ont pris la place de Carlos Soler et Warren Zaire-Emery tandis que la saison de Neymar est terminée. Achraf Hakimi a effectué son retour dans le 11 banc après deux semaines d’indisponibilité pour cause de gêne musculaire.

Milan retrouve le top 8

Après Chelsea de Hakim Ziyech et Benfica mardi, l’AC Milan de Brahim Diaz a aussi validé son ticket pour les quarts de finale, une première depuis onze ans.

Les partenaires de Mike Maignan, décisif pour son retour à la compétition, ont obtenu le match nul qu’ils voulaient à Londres face à Tottenham (0-0). Le but de Brahim Diaz à l’aller en Italie (1-0) a donc suffi aux Milanais.

La fin des matches retours des huitièmes de finale est programmée mardi et mercredi, avec une chance pour l’autre club lombard, l’Inter, de se qualifier à Porto (aller: 1-0). Manchester City – Leipzig (aller: 1-1), Naples – Francfort (aller: 2-0) et surtout Real Madrid – Liverpool (aller: 5-2) sont les autres affiches au programme. (avec AFP)