WAC_LDC

Le Wydad de Casablanca a réalisé une victoire précieuse ce vendredi soir au Caire face au Zamalek (1-0) pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies.

Les Marocains prennent provisoirement la tête du groupe D avec 9 points au compteur.

Au début de la rencontre, les locaux jouent l’attaque afin d’ouvrir la marque. 7′, Youssef Obama puis Zizo ratent lamentablement face à Tagnaouti. Douze minutes plus tard, Zizo rate sa cible alors que les Marocains continuent à jouer les contres par l’intermédiaire de Hassouni ou encore Kamboleke.

En seconde période, les poulains de Regragui débutent fort en obtenant un penalty dès l’entame.Sur un coup franc, Alla Eddine touche le ballon de la main dans la surface de réparation. Penalty pour le WAC, exécuté par Yahia Jabrane (49′) qui trompe Abou Gabal. Après ce but, les égyptiens du Zamalek jouent leur va-tout pour revenir à la marque mais en vain.

La défense marocaine bien autour de son gardien Tagnaouti tient malgré plusieurs incursions surtout après les entrées d’Emmam ou encore Cissé.
Une victoire importante pour les marocains à l’extérieur qui leur permet d’espérer une qualification au prochain tour dès la prochaine journée. (CAfonline)