Taoussi-Metouali

Le Raja Casablanca de Rachid Taoussi a rendu une piètre copie à domicile en quart de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Les Verts sont donc éliminés après leur match nul, 1 but partout, face à Al Ahly d’Egypte, vendredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. A l’aller, le Raja avait perdu sur le score de 2 buts à 1.

Fabrice Ngoma a inscrit le but des Rajaouis dès la 5è minute, avant que Mohammed Abdelmounaim n’égalise à la 44è minute. Un but piège puisqu’au lieu d’entreprendre, les hommes de Rachid Taoussi se sont contentés de défendre derrière jusqu’à l’égalisation.

A la 17è minute, les Egyptiens ont obtenu un pénalty, mais Anas Zniti a sauvé les siens face au Tunisien Ali Maaloul. La défense rajaouie a longtemps résisté mais a fini par céder à une minute de la fin de la première période.

Au fil des minutes, les Rajaouis, qui ont campé durant quasiment la totalité de la deuxième mi-temps dans la moité de terrain d’Al Ahly, n’ont pas réussi à trouver la brèche dans la défense du club cairote, emmenée par Mohammed Chennaoui.

En demi-finales, Al Ahly retrouvera l’Entente sportive d’Algérie, qui a sorti l’Espérance de Tunis (0-1 retour, 0-0 aller).