Programme du jour

Six joueurs marocains dont quatre Lions de l’Atlas ont franchi la phase de groupe de la Ligue des Champions saison 2020-2021. Ils se concentrent dans trois clubs parmi les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes sont connues.

Hakim Ziyech manquera deux à trois matchs à la suite de sa blessure à l’arrière de la cuisse le weekend dernier. Le Lion de l’Atlas de 27 ans sera de retour bien avant les matchs aller des huitièmes de finale programmés les 16-17, 23-24 février, les matchs retour les 9-10, 16-17 mars (coups d’envoi à 21 heures).

Outre-manche, on retrouvera le jeune Kays Ruiz-Atil avec le groupe parisien également qualifié parmi les 16. Plus au au sud, Yassine Bounou, Munir El Haddadi, Youssef En-Nesyri et Oussama Idrissi seront présents avec le FC Séville, 4ème club espagnol qualifié à ce stade de la compétition.

Chelsea : Hakim Ziyech
PSG : Kays Ruiz-Atil
FC Séville : Yassine Bounou, Munir El Haddadi, Youssef En-Nesyri et Oussama Idrissi

Avec quatre Lions de l’Atlas, le Maroc se classe 2ème pays africain le mieux représenté en Ligue des Champions UEFA derrière le Sénégal avec cinq joueurs. Avec Munir El Haddadi, susceptible de rejoindre la tanière, la tanière pourrait en placer cinq.

L’Algérie sera représentée par trois joueurs, Mahrez, Farès et Bensebaini alors que la Côte d’Ivoire sera représentée par Amad Traoré et Akpa-Akpro.

Notons que le tirage au sort des huitièmes de finale est prévu lundi prochain avec quelques affiches à prévoir.