L’Égypte a accepté d’accueillir le match qui doit opposer le Wydad de Casablanca au club sud-africain de Kaizer Chiefs FC pour le compte de la phase de groupes de la Ligue des Champions de la CAF 2020/2021, apprend 2M.ma d’une source de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).  

A la demande de la FRMF, la Fédération Égyptienne de Football a donné son accord pour abriter cette rencontre et a envoyé une lettre dans ce sens à son homologue marocaine, confirme la même source. Aussi, les deux fédérations ont convenu de la tenue de la rencontre le vendredi 19 février courant au Stade Al Salam au Caire, en attendant la confirmation de cette décision par la CAF.

Pour rappel, la rencontre avait été programmée initialement le 13 février au Stade Mohammed V de Casablanca. Elle n’a pas eu lieu en raison des restrictions appliquées aux déplacements dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus.

La CAF a informé dans un communiqué en date du 13 février que le match sera reprogrammé pendant la période du 16 au 20 février 2021 et se jouera dans un pays neutre avec des protocoles COVID-19 plus cléments concernant les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud.

La CAF a aussi indiqué qu’il revient à la Fédération Royale Marocaine de Football de décider et de communiquer le lieu, la date et l’heure du coup d’envoi, et l’approbation de l’association hôte neutre dans un délai de 24h.

Selon la même source, le WAC devra prendre en charge toutes les dépenses d’organisation dans le pays neutre en tant que club organisateur et s’assurer que la délégation de Kaiser Chiefs FC reçoit l’autorisation pour l’entrée dans le pays neutre. 

L’instance africaine avise également que les désignations des officiels de match sont maintenues. (2M)