Mazraoui_Tadic

L’Ajax Amsterdam de Noussair Mazraoui a surclassé le Borussia Dortmund en s’imposant 1-3 alors qu’il était mené au score.

Les protégés d’Erik Ten Hag ont renversé le cours du match mercredi à Dortmund face à un Borussia en infériorité. Les ajacides s’imposent 3-1 et se qualifient pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, avec un nouveau but de l’attaquant franco-ivoirien Sébastien Haller, son septième dans la compétition.

Séduisants, Noussair Mazraoui et les siens n’ont pas tremblé face aux hommes de Marco Rose, touchés dans leur orgueil après la correction à l’Arena Stadium 4-0.

Avec quatre victoires sur quatre, 14 buts inscrits et deux concédés, les ajacides réconfortent leur leadership du groupe C avec 12 points. Le Borussia reste à 6 points à égalité avec le Sporting de Zouhair Feddal tandis que Besiktas n’a pas encore inscrit un seul point.

Toujours en Allemagne, le PSG d’Achraf Hakimi a été tenu en échec en concédant le match nul 2-2 dans les derniers instants de son duel face au RB Leipzig.

À Leipzig, Paris avait pris l’avantage grâce à un doublé de Wijnaldum, malgré l’ouverture du score adverse et des difficultés à imposer son jeu. Mais les Parisiens ont finalement craqué à la dernière minute, sur penalty (2-2). Ils devront aller chercher la première place à Manchester.