Sofiane Boufal, qui faisait son retour dans le onze de départ d’Angers dimanche, contre Lorient, s’est blessé à la jambe droite en début de seconde période. Il est sorti sur civière.Auteur d’un but en cinq matches de Ligue 1 cette saison, l’ailier marocain (27 ans, 16 sélections) faisait son retour dans le onze de départ du SCO.

Mais alors que tout se passait pour le mieux, Sofiane Boufal s’est, sur une frappe pouvant paraître anodine, blessé à la jambe.

S’il est pour le moment impossible de donner la nature exacte de cette blessure, le milieu offensif marocain de 27 ans a été évacué sur civière, et a donc dû quitter ses partenaires dès la 54e minute de jeu. Une bien mauvaise nouvelle pour les locaux qui vont, sauf miracle, devoir se passer de leur joueur durant quelque temps.
« Pour Sofiane, on n’a pas encore de diagnostic, mais ça ressemble à une grosse blessure au niveau de l’ischio : claquage ou déchirure, a indiqué Stéphane Moulin en conférence de presse. C’est la mauvaise nouvelle de la soirée. »

L’entraîneur du SCO s’est voulu plus rassurant pour Amadou : « Il a ressenti une petite gêne à l’ischio. Ça paraît moins grave. Mais c’est logique. Ce sont deux joueurs qui reviennent de loin. Ils sont arrivés très tard. On a essayé de les utiliser au mieux mais ils paient aujourd’hui leur manque de préparation, de matches, de rythme. On perd deux joueurs importants. »

SourceAFP